[Total : 2    Moyenne : 5/5]

Nous avons pris l’habitude de chercher nos achats sur de grandes plateformes d’e-commerce. Si c’est devenu aujourd’hui une institution dans le comportement des internautes – au doigt levé, je dirai environ 60% des Français – c’est que de bonnes raisons existent.

  • Un billet de train ? Hop SNCF.com
  • Un livre ? Trop facile, tous sur la Fnac ou Amazon
  • Un Hôtel ? Pourquoi pas Booking.com

 

« Moins cher, plus proche, plus rapide, plus éthique »


Pour installer Le Même en Mieux, ça se passe ici : Je veux l'extension Le Même en Mieux


Tout cela est très bien, notre vie quotidienne et la gestion de notre temps devient plus facile. Alors comment apporter un regard innovant et simple à ce système de la course au moins cher ? Devons-nous sacrifier l’éthique et le local  ? Et si on comparait vraiment ce qui existe pour voir si nous faisons réellement les bons choix !

Le Même en Mieux : se donner le choix, comparer et gagner

Le Même en Mieux vous propose en temps réel des alternatives moins chères et plus éthiques lors de vos achats en ligne. Actuellement, la start-up Bordelaise propose des solutions alternatives pour le train, les livres et les hôtels.

Quelles sont ces alternatives si pratiques ?

Sites couverts - Le Même en Mieux

  • Quand je consulte un produit sur Amazon = LMEM me propose la disponibilité du livre dans les librairies à deux pas de chez moi.
  • Quand je recherche un trajet sur SNCF.com = LMEM me fait économiser en trouvant instantanément des covoiturages BlaBlacar moins chers et plus rapides, et même des billets d’occasion.
  • Quand je souhaite réserver un hôtel sur Booking.com = LMEM cherche immédiatement des offres moins chères comme le contact direct avec l’hôtelier ou d’autres sites avec des commissions moins importantes.

La jeune Start Up n’en est qu’a ses débuts, certes très prometteurs. D’autres sites seront intégrés à l’extension dans un avenir proches. A commencer par l’offre de train low-cost de la SNCF nommée OUIGO, et le service de covoiturage iDVROOM. La collaboration avec d’autres start ups Bordelaises fait aussi partie du plan, on peut citer par ailleurs Jelouemoncampingcar.fr ou Jestocke.com

 


Pour installer Le Même en Mieux, ça se passe ici : Je veux l'extension Le Même en Mieux


Découvrir Le Même en Mieux en 1 minutes

Ça m’a l’air génial. Comment je l’essai ?

Le Même en Mieux est une extension gratuite à ajouter en 1 clic à votre navigateur préféré, à condition que vous utilisiez Chrome, Firefox ou Yandex

Télécharger Google Chrome

Chrome

Télécharger Firefox

Firefox

Télécharger Yandex

Yandex

 

 

 

Profiter de l’extension en 3 étapes simples ?

  1. Visiter le site internet Le Même en Mieux (http://www.lmem.net/)
  2. Cliquer sur le bouton « Ajouter à mon navigateur » et l’extension sera automatiquement intégrée
  3. Consulter par exemple un livre sur la Fnac, un trajet sur SNCF ou un hôtel sur Booking. Vous verrez alors un bandeau se charger en bas de page avec toutes les meilleures alternatives !

 

Comparer un livre sur Fnac.com avec Le Même en Mieux

Test de l’extension sur le site de la Fnac – LMEM me propose bien le même livre dans les librairies proches de chez moi (Mérignac)

 

Puisque la vie privée et les données sont au coeur des débats, Le Même en Mieux c’est aussi la garantie d’utiliser un service gratuit qui ne se fait pas d’argent sur vos données et ne vous « trace » pas à la loupe.

Respect vie privée - Le Même en Mieux

 


Pour installer Le Même en Mieux, ça se passe ici : Je veux l'extension Le Même en Mieux


Pressing Privé : le pressing ne sera plus jamais ennuyant !
Pourquoi et comment minifier vos fichiers CSS, HTML et Javascript